Gérez vos aliments pendant vos voyages !

vos aliments pendant vos voyagesUn voyage peut facilement venir perturber ses habitudes. Toute l’année, vous faites attention à ce que vous mangez, vous pratiquez régulièrement un ou plusieurs sports et… vous partez en voyage. Avec le risque de perturber vos belles décisions. Alors comment faire pour vos aliments pendant vos voyages ?

1. Gardez vos habitudes

Dans la mesure du possible, essayez de faire comme d’habitude en termes d’alimentation et d’activité physique.

Si vous voyagez en voiture, préparez votre ou vos repas à l’avance : cela vous évitera de manger sur le pouce un repas souvent trop riche en calories ou en graisses, venant de la restauration rapide. Quand je suis partie me ressourcer quelques jours la semaine dernière j’avais tout ce qui me fallait pour respecter mon engagement avec moi même. Anticipez et emportez avec vous votre pique-nique ou, si le temps vous manque, votre shake formule 1 ou la barre repas formule 1 idéale dans ce genre de situation !!

2. Privilégiez les aliments sains

Nombreux sont les aliments sains à emporter avec soi : fruits et légumes (pensez aux bâtonnets de carotte, de vos aliments pendant vos voyagesconcombre, etc.) ou barres de protéines se transportent facilement !

Si, malgré tout, vous n’avez pu emmener avec vous vos repas ou encas, prenez le temps de choisir les aliments qui seront les meilleurs pour votre santé ! Ce point concerne naturellement les boissons : plutôt que des sodas, choisissez de l’eau (que vous pouvez agrémenter avec un concentré à l’Aloe Vera saveur mangue) ou du thé non sucré par exemple (vous pouvez vous tourner vers Thémix, la boisson de l’été d’Herbalife !) !

3. Profitez des temps morts des voyages pour bouger

vos aliments pendant vos voyagesSi vous prenez l’avion ou le train et que votre voyage est retardé ou que vous avez une longue correspondance, profitez-en pour marcher, plutôt que d’aller vous asseoir dans un restaurant ! Ce n’est certes pas la promenade la plus sympa de l’année, mais c’est celle qui vous aidera à ne pas manger, à brûler des calories et à vous dégourdir les jambes.

Arrivé à l’hôtel, il peut être très tentant, fatigue oblige, de s’accorder un peu de réconfort avec des aliments sucrés et/ou gras à disposition. Dites vous qu’ après un voyage, le mieux est de bouger : profitez-en pour faire une marche ou vous rendre dans la salle de sport de l’hôtel s’il y en a une !!

4. Résistez à l’illimité !

A l’hôtel, faites attention aux petits déjeuners et aux buffets « illimités » : en général il y a plein de choses qui vous donnent envie et la tentation et souvent forte à trop manger et, surtout, à vous alimenter de manière trop grasse et trop sucrée. Si vous y êtes confronté, essayez de manger comme vous avez l’habitude de le faire chez vous (dans les mêmes quantités) et ne vous dites pas « ce sont les vacances je peux en profiter ». Choisissez les aliments les plus sains proposés : fruits, pain complet, un œuf …

Les vacances sont un moment pour vous reposer et pour changer de rythme de vie afin de recharger vos batteries !!!En gardant vos bonnes habitudes vous gagnerez en vitalité et n’aurez pas à perdre le poids pris pendant les vacances !!

Cela vous semble un défi ? Peut-être, mais votre santé et votre bien-être seront récompensés par votre modération !

Je vous souhaite de merveilleuses vacances !!!

ps :  Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à demander votre Evaluation Bien Etre avant de partir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

%d blogueurs aiment cette page :